Accueil > Maison > Cuisine et alimentation
Le civet se prépare traditionnellement avec un lapin de Garenne dont le goût est plus prononcé que celui d'élevage. L'idéal est de le laisser mijoter longtemps à tout petit feu, comme dans le passé sur les poêles à bois. Traditionnellement, on récupère le sang du lapin pour lier la sauce, mais à moins d'être chasseur, cette étape est compliquée. On peut toutefois acheter du sang de porc en boucherie pour remplacer le sang du lapin. Il faudra veiller à lui ajouter un peu de vinaigre pour ne pas qu'il fige. L'ajout du sang et éventuellement des abats mixé s'effectue en fin de cuisson sans chauffer trop fort pour éviter qu'il ne caille La recette ci-dessous donne donc une version sans le sang de lapin.
Difficulté : moyenne – Marinade : 12H -Préparation et cuisson : 3H – Assez cher
Liste des ingrédients:
Pour la marinade
Préparez la marinade avec un oignon et 2 carottes émincés, le céleri et le thym dans un saladier de grande taille. Ajoutez le vin rouge.
Lavez et détaillez le lapin en morceaux. Placez-le dans la marinade pendant une journée. Couvrir avec un film plastique ou un couvercle.
Récupérer les morceaux de viande, farinez-les et mettez-les dans la cocotte avec le beurre, les oignons coupés en morceaux et les lardons
Arrosez le lapin avec le vin et les légumes de la marinade.
Faites cuire à petit feu pendant 2 heures.
Passez la sauce au chinois. Servir